Content

Satané examen ! Satanées dissertations !

2009/12/07
Jeudi nous aurions un examen de droit public. Et nous avons deux dissertations à soumettre au début de janvier prochain.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne nous laisse pas à préparer pour les fêtes. Moi, j’ai besoin d’un mois entier. Maintenant, si je veux célébrer, je dois commencer mon travail plus tôt. Mais en tout cas, je ne peux pas. L’« examen » tombe jeudi et j’ai du mal à réviser, encore moins écrire un essai. Pour le droit public, il n’y a que des essais, des essais, rien que les essais. Il n’y a pas des questions du genre des problèmes. Il y a la théorie, puis la « pratique ». C’est le droit constitutionnel, la fondation d’un pays. Ou bien, dans ce cas, la fondation de l’Union européenne.

Et apparemment, cette fois le prof de droit public a choisi de ne pas nous entendre.

Seigneur, aide-moi à faire quelque chose. Je me sens perdue.

Quant aux dissertations, je dois dire que j’ai commencé à faire quelque chose. C’est un essai (encore -__-) pour le droit public, et un problème pour le droit criminel (oh la joie ! ^_^). J’ai déjà identifié les problèmes, les chapitres liés. Demain j’irai à l’université pour commencer ma recherche. Je ne veux pas qu’il soit trop tard pour commencer. Mais je risque…… jeudi ?!!

Voyons, nous sommes étudiants en droit, nous parlons de la justice et du sens commun, mais en réalité, comme dit René Descartes, le sens commun n’est pas si commun. Et la vie est tellement injuste.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED