Content

Un 1er février ténébreux

2009/02/01
Image prise de freeze.photography

Une météo de chien
pour un temps de chien
pour un jour férié de chien
pour une vie de chien.


Et malgré tout ça, nous faisons la fête.


Aujourd’hui c’est un jour férié à Kuala Lumpur. « Hari Wilayah », ou Jour de Territoires Fédéraux. Le 1er février, nous commémorons le jour où Kuala Lumpur, Putrajaya et l’île de Labuan sont déclarés en tant que des Territoires Fédéraux.

La Fête des Territoires Fédéraux donne peut-être de l’espoir aux habitants de KL, mais surtout pas à moi. Je me souviens de mes années scolaires – quand j’étais encore à l’école primaire et au lycée, j’ai fêté le jour de Territoires Fédéraux en pleine force. On a passé nos 1er février avec des fêtes pleines d’entrain, avec des drapeaux, avec le chant de ces territoires. Maintenant, jamais plus. Je suis hors de mon école, hors de l’atmosphère joyeux, et à l’université on nous donne la réalisation que l’examen approche, et que l’économie mondiale continue à baisser.

Et puisque nous sommes dimanche le 1er février, demain est aussi un jour férié. C’est inutile pour moi ; le lundi je n’ai pas de cours et alors, ça ne fait pas de différence !

Les visages souriants de l’école, les voix qui résonnent, l’esprit de la Fête des Territoires Fédéraux – tout ça me manque. Je ne veux pas être indifférente au 1er février, mais tant que ce jour ne me donne pas d’espoir, il ne me reste plus de choix.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED