Content

Au début de Carême il faut nous faire réaliser quelque chose…

2009/03/01
Si nous mangeons au Macdo parce que le temps presse, réalisons qu’il y a des individus qui mangent derrière Macdo, seuls sur la route.

Si nous voudrions être seuls, réalisons qu’il y a des individus qui aimeront être embrassés et aimés.

Si pendant la récession, nous voudrions acheter une plus grande maison, réalisons qu’il y a des individus qui voudraient seulement un endroit à habiter confortablement.

Si nous voudrions vivre comme des stars, réalisons qu’il y a des individus qui sont déjà vedettes mais qui ont perdu leur dignité, leur raison d’être.

Si nous voudrions plus de liberté et plus de droits, pensons aux individus qui sont en prison et qui aimeraient être libres – ils sont traités en tant que des sous-humains.

Si nous en avons ras-le-bol de notre famille, pensons aux individus qui ont perdu un membre/des membres de leur famille.

Si nous nous plaignons que nos épouses ne font rien à la maison/cuisinent la même chose jour après jour, pensons aux individus qui sont inquiets parce qu’ils ne savent pas où leurs épouses sont, où ce qu’ils font.


La souffrance humaine est partout. Quelle que soit notre condition, il est toujours difficile de vivre. Les infortunés ne sont pas nécessairement ceux qui n’ont pas assez d’argent. Ils se trouvent partout, autour de nous – peut-être dans la maison avoisinante, peut-être près de nos bureaux !

Nous sommes tous des hommes détruits, dans un monde détruit, où l’un a besoin de l’autre pour vivre, encore moins survivre. Qu’est-ce que nous ferons pour aider les autres ?

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED