Content

Harcèlement

2009/03/16
Ils me harcelèrent avec des cris quand je descendai l’escalier. Ils me harcelèrent avec des jurons sur mon shoutbox. Ils continuèrent de m’harceler. Et aujourd’hui, ils ne cessent pas.

Dois-je les craindre ? Bien sûr que non.

Les sages à mon université feraient mieux. C’est évident : ceux qui aiment harceler des pauvres souffrants, ils n’ont pas de vies à mener. Ils savent que j’ai déjà perdu trois membres de ma famille et j’essaie de continuer à vivre, mais tout ce qu’ils veulent, c’est me voir en train de perdre. Ils savent que tout le monde fait des gaffes quelquefois, mais quand je fais une erreur, ils sont prêts à se jeter sur moi.

Ces gens-là sont déjà morts. Morts. Tués par leurs mots insensés. Ils sont tués par leur habitude d’harceler les autres sans penser à eux-mêmes. Je n’arrive pas à leur conseiller de s’acheter une vie – parce que c’est déjà impossible. Je suis fréquemment hantée par des gens morts.

C’est peut-être à cause de ma personnalité que je sois fréquemment hantée par ces gens-là. Et moi… si je change pour satisfaire les autres, je vais me décevoir. Moi, je vais sur mon chemin… avec un seul guide.
Le combat n’est pas terminé ; terminons-le. Je suis confiante qu’avec Lui, je ne vais pas perdre.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED