Content

Pourquoi je déteste vraiment la politique - surtout en MY

2009/05/25
Prenons cet exemple :

Un vieil imam vécut dans un village. Il eut un fils adolescent… et il crut que son fils dût choisir un métier. Comme la plupart de garçons à son âge, le fils ne sut pas ce qu’il voulut faire. Alors un jour, lorsque le jeune garçon fut à l’école, l’imam décida de faire une petite « expérience » : il marcha vers la chambre de son fils, et sur sa table, il mit quatre objets :

· Le Saint Livre.
· Un billet de cinquante ringgit (à peine 12,5€).
· Une bouteille de whiskey.
· Un magazine Playboy.


Et lui se cacha derrière la porte et se dit :

– Je vais rester ici et voir ce qu’il va ramasser quand il revient de l’école aujourd’hui.

S’il ramasse le Saint Livre, il va devenir imam comme moi – oh, quelle bénédiction ! S’il ramasse les RM50, je crois qu’il va devenir homme d’affaires – ça va, pourquoi pas.

Mais… s’il choisit la bouteille, oh non – mon petit, il va devenir ivrogne, et nous haïssons ça ! Pire, s’il choisit le magazine (de tous les magazines j’ai mis Playboy), il va devenir homme de femmes – ben, je dois attendre son retour.

Peu après, l’imam entendit le bruit de pas de son fils. Le jeune garçon marcha dans sa chambre, fatigué. Il mit son sac et ses livres sur son lit. Soudain, il vit les quatre objets sur sa table. Comme il était curieux, il décida d’inspecter ces objets, un à un.

Il ramassa le Saint Livre et le mit sous son bras.
Il prit le billet de RM50 et le mit dans sa poche.
Il ouvrit la bouteille de whiskey et en but.
Et ensuite, il ouvrit le magazine, et il commença à admirer les pages au centre.


L’imam, dégoûté par tout ce qu’il avait vu, dit à voix basse :
– Bon Dieu, aie pitié de moi. Ce jeune garçon va devenir politicien.

Vous avez compris ? ;-)

En court, quel genre d’êtres humains va prétendre pouvoir connaître le Saint Livre par cœur, accepter les pots-de-vin, flirter avec les femmes et boire toute la nuit - tout au même temps ? (Je crois que c’est formidable !)

Je suis sure que le Malaisien moyen ne fait pas ça ! La richesse est une possible influence.

La corruption n’est pas encore résolue, et si on commence à poser des questions sur la vérité de la situation aujourd’hui, on est forcé de se taire. À quoi ça sert d’être là-haut avec un pouvoir d’influencer les gens, à quoi ça sert d’être entouré par le monde entier, si c’est pour perdre NOTRE argent et mettre fin à tous nos espoirs ?

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED