Des saucisses.
De la soupe à l’oignon.
Vous savez ce que j’adore du dîner aujourd’hui ?
Mon père, Rin, mes grands-parents et moi, nous avons mangé tous ensemble, à la même table, une famille bienheureuse.
Demain je pars, et je ne sais pas si j’aurais des repas comme ça… encore.
Ce matin quand j’ai donné un coup de téléphone à mes amis, et quand je leur ai parlé en ligne, j’ai pleuré. Et je suis sûre que les larmes couleront incessamment demain matin, quand je pars à Miri. Pourquoi j’ai pleuré, pourquoi j’ai dit « on se reverra le 5 septembre…… j’espère » ? C’est parce que je crains la mort. Oui, bien sûr, c’est une conscription qui prend sacrément longtemps – à peine trois mois. Et au cours de ces trois mois, il y aura sûrement quelqu’un qui tombe malade et doit être amené à l’hôpital. Pire, il y aura sûrement quelqu’un qui meurt. Certains disent qu’il y a déjà 25 morts, certains autres disent qu’il y en a 16. 16 ou 25, qu’importe ? une mort, c’est déjà trop, n’est-ce pas ? Je ne veux pas être la prochaine à mourir. Je ne veux surtout pas………
……je veux revenir saine et sauve le 5 septembre, et mettre sur ce blog et sur le wiki Kingdom Hearts (là où je fais des essais et des traductions), en gros caractères,
Le dîner aujourd’hui, c’est quelque chose à chérir pour l’éternité.
Dans une heure et demie je vais m’endormir, et à minuit, la première inscription dans le Carnet du Service National (version écrite) sera disponible.
À tous mes amis, si vous lisez ce message, je vous dis au revoir ! gardez-moi dans votre mémoire, s’il vous plaît. Je vous aime.
Ne nous disons « adieu », parce que ça veut dire qu’on ne se reverra plus jamais… Plutôt, disons « au revoir » - il y a la sûreté qu’on va se revoir… un jour. Bientôt.

0 comments:
Post a Comment