Content

Le hasard et la peine

2009/06/09
À lire avec attention ; sinon vous vous noierez dans ces mots infinis.
Je suis ici, encore devant l’écran, et les deux livres que j’apporterai au Service National sont devant moi. Il y a une fenêtre avec un texte à Shakespeare – Le Roi Lear. Il y en a une autre avec les images et couleurs familières de « Jeunesse »*. Une autre avec des onglets ici et là. Les pages où j’ai dessiné sont éparpillées partout. Des casques bloquent mes oreilles temporellement des cris et des bruits que je peux normalement entendre autour de moi, au jour le jour.

Et si quelqu’un écoutait ce que j’écoute, on trouverait que je suis une inculte musicale. On ne trouve presque jamais des chansons populaires. Presque jamais. Un peu d’Alizée, un peu de Mylène Farmer, un peu de Zazie, un peu de Coldplay, un peu d’Utada Hikaru, Ayumi Hamasaki et TVXQ, un peu moins d’Enya. Et des bandes-son originales de Kingdom Hearts et Final Fantasy. L’air autour de moi résonne avec ces syllabes familières, qui ne veulent rien dire au monde réel —


I E YU I
NO BO ME NO
RE N MI RI
YO JU YO GO


— et évidemment, je n’écoute que les bandes-son en ce moment. Au sujet de bandes-son, je n’arrive pas à comprendre pourquoi Microsoft Word n’accepte pas le mot « bandes-son » (il accepte étrangement le singulier), mais quand je le remets au singulier et j’utilise le mot « les », on ne l’accepte quand même pas. C’est un cercle. Un cercle que je ne comprends toujours pas. Et la vie, c’est ça aussi.

Je parle surtout de ces derniers semaines ; la période d’examen, la période de troubles. Mais tout ça terminera demain avec ma dernière épreuve (on dirait, mon épreuve favorise) : la littérature anglaise. Penser du dernier jour de mes A-Levels, cela m’attriste profondément. Aujourd’hui c’est l’un de ces jours, fait pour un fou, fait pour quelqu’un qui trouve un jour pour éclater en sanglots. C’est l’un de ces jours minables, où je commence à réaliser que je ne reverrai plus jamais quelques amis de mon université – ou, mon sixth form college (institution pour ceux qui passent les A-Levels) – et je ne sais pas si on restera en contact. Aujourd’hui, quand je chante, je perds mon souffle. C’est l’un de ces jours où j’ai besoin de me reposer, mais je n’arrive pas à fermer les yeux.

Je veux vraiment qu’il pleuve, parce que la chaleur de ces derniers jours est nuisible. Et les averses – même les violentes averses – peuvent me calmer et m’endormir. La pluie. Quelle belle création, qui peut aider à couvrir les injures que souffre mon cœur ! là, Lui est présent.
P.S. J’ai réalisé que je n’ai rien écrit dans la catégorie « C’est kif-kif » depuis longtemps ! Il paraît qu’aujourd’hui je reprends mes traces nulles.

*Remarque : « Jeunesse » est le titre de mon ancien blog, que j’avais fait sur Blogger depuis le début de 2009. Après avoir bien réfléchi, tous les messages de Jeunesse et mon blog anglais se trouvent ici !

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED