Du vent. De la pluie. À 6h15 du matin le ciel était déjà bleu clair (chose qu’on ne voit jamais en Malaisie occidentale). Et la météo m’a rendu assez faible… à tel point que je ne peux plus me concentrer sur ce journal, et je ne me sens pas très bien… Avec des cheveux tirés aux dos je suis allée prendre le petit déjeuner (au moins, c’était pas une grosse déception comme hier soir…).
Après le déjeuner je n’ai rien fait pendant une heure… (la classe, évidemment !!), je commençais à me sentir perdue. Tout à coup…
- Regardez-moi ça ! Les garçons vont se faire couper les cheveux !
Et au même temps, nous, les filles, nous sommes parties recevoir nos uniformes.
- Je fais du 42 !
- Non, non, 48 !
- Y’a quelqu’un avec des pieds géants ici ?!
Il y a quelques uniformes : tout d’abord, la tenue de classe – chemise bleue claire avec des épaulettes et des manches longues et deux poches sur la poitrine, ceinture noire, pantalon bleu foncé, chaussettes noires et chaussures noires. Ensuite, la tenue de sport – survêtements bleus, chaussettes blanches, chaussures de sport noires. Et finalement, la tenue de combat, qui ressemble un peu l’uniforme de l’armée, mais au lieu des rayons verts, il y a des rayons bleus. Donc… tee-shirt, veste et pantalon avec ces couleurs, ceinture en métal, chaussettes grises et bottes. Oh, et un béret ! Comme c’est joli ! :D On nous a aussi donné du ciré (pour les bottes), deux serviettes et un cahier pour les cours.
0 comments:
Post a Comment