Content

Aujourd'hui j'ai appris...

2009/06/22
Leçon #1
Protéger les gens jour et nuit, leur donner de l’espoir, ce n’est pas si facile. En assemblant les filles Braves ce matin j’ai découvert des apprenties rudes, des paresseuses, celles qui ne sont pas du tout sérieuses… C’est difficile de leur donner un bon exemple (et j’essaie de le montrer sans cesse). Jour après jour, nuit après nuit, j’essaie. Je les commande avec de l’autorité (je suis stricte, et parfois violente !). Parfois je m’énerve, parfois je saute au plafond. Elles ne sont pas prêtes à accepter ça. Je peux le voir avec mes propres yeux, et parce qu’il fait à peine une semaine ici je ne peux rien faire pour l’instant. Si on pense qu’être commandante, c’est facile, on a tort. Absolument tort.

Leçon #2
On commence TOUJOURS au milieu. Moi, je le fais aussi ! Et commencer au milieu veut parfois dire qu’on doit se concentrer.

Pourtant, il y a ceux qui ne savent toujours pas se concentre. Si avant je pensais que j’étais facilement agitée, maintenant j’ai tort. Peut-être il nous faut du temps. Le problème n’arrive pas seulement aux cours. Ça arrive partout. C’est notre problème – le problème des apprentis. Tous avec la même façon de penser !

Leçon #3
J’ai dessiné sur le drapeau des Braves avec mes propres mains. Aujourd’hui il devient symbole de ma promesse – une promesse à garder la foi et la solidarité, la discipline et l’esprit de corps, tout au long de ma quête au Service National, et jusqu’à la fin de mes jours.

Leçon #4
La vie, c’est laid.

Ce n’est pas vraiment une leçon mais plutôt, quelque chose à rappeler. Il y a quelques heures j’ai engueulé deux « héroines » avec une chaîne de jurons. Et elles ne cessent jamais de tirer des ennuis ! Ben, n’en parlons plus……

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED