Content

L’introduction du carnet, avec quelques modifications

2009/06/07
Une note avant de commencer :

· Tous les titres seront colorés : bleu pour un jour/évènement normal, rouge pour une crise, noir pour un triste et lamentable jour, et doré pour une fête.


· Ce cahier sera divisé en chapitres selon l’activité que font les apprentis du Service National.

· S’il y a une étoile argente auprès du titre, cela indique que l’article est déjà archivé dans le carnet virtuel du Service National.

· La traduction anglaise sera mise en ligne à peu près un mois après la mise à jour de « Jeunesse ».

· J’écris en français pour deux raisons : 1) pour que personne ne me comprenne, sauf Lui seul (je doute qu’il y a quelqu’un qui parle français là-bas), 2) pour que je ne perde pas ma maîtrise de la langue française après les 82 jours que j’y passerai ! Je suis en train de me préparer pour le C2 et je ne veux pas la perdre !

· S’il reste encore quelques pages même après les inscriptions de 82 jours, je vais peut-être écrire un mot de fin. Mais ce qui est certain, ces que mes amis du Service National vont laisser leur trace (c’est-à-dire leur signature, leurs messages et leurs détails de contact) à la dernière page.

· Au camp d’entraînement, ce livre sera partagé entre des amis proches. Personne ne touchera à ce livre, ni me demandera la traduction, ni me prier de raconter mon histoire, sans mon conseil.


Bonne lecture !


Juste pour que vous sachiez :


* Le premier article dans le carnet est déjà étoilé et sera disponible sur le blog à minuit (UTC +8), le 16 juin.

* Si je me fais des amis proches au camp d’entraînement et qu’ils ne veulent pas révéler leurs noms, j’essayerai de leur donner un surnom français ! :D

* Il me reste quelques choses à faire, à part faire mes bagages : tout d’abord, ÉTUDIER ! Après l’examen, je dois me rendre à l’hôpital pour voir si je suis éligible d’y aller (et je crois que le docteur dira oui, même si je ne tolère pas la chaleur du soleil et il fait extrêmement chaud ces dernières semaines), puis je dois faire du shopping – il faut que je voie si j’ai préparé tous les vêtements et objets nécessaires (et croyez-moi, ça durera des jours !), et ensuite, je vais devoir remplir tous les formulaires qu’on m’a donnés – je dois me rendre au Stade de Bukit Jalil avec tous ces formulaires à 8h du matin, le 16 juin. Tout faire dans 6 jours ? Comment faire ?

* Les apprentis ne sont pas encouragés d’apporter leurs portables. Je suis sûre que certains ne les apporteront pas. Moi, je ne sais pas si je dois l’apporter. Bon, je l’apporterai quand même… =)

* Je ne sais pas si on va me manquer. Il y a quelques jours je suis rentrée au lit avec un mauvais sentiment, que « personne ne me manquera si j’y vais, ou si le pire arrive. » Ça s’est passé après une dispute avec ma cousine – celle que j’aime très fort, celle qui vit avec moi ! Va-t-elle retirer ce qu’elle avait dit ? Ou bien…



0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED