Lors de ma rencontre avec Maîtresse Anne ce soir, je lui ai parlé de ma liste de rêves.
TROISNYX* : Alors voyons, j’ai écrit une liste longue des rêves. J’en ai 65 pour l’instant et la liste n’est pas encore complète. Mais je suis confiante que ma famille n’acceptera pas ces 65 rêves à moi.
ANNE : Eh ? pourquoi ?
TROISNYX* : J’en ai parlé avant. Avec mes parents. Et pendant mes 16 ans j’ai exprimé mon grand désir d’entrer dans ICOM* et y étudier. Ils m’ont interdit. Et ils disaient que je rêve immense, et pour rien. Je réalise qu’il n’y a pas d’artistes malaisiens qui ont fait un nom au niveau mondial. S’il y en a, il y en a très peu. Très rarement.
ANNE : Chaque innovation commence avec un grand rêve, même si ça ne veut rien dire au début. Qui sait si tu peux y arriver ? Avec toutes les options que tu peux choisir, ce n’est plus difficile de faire des efforts pour atteindre tes rêves. As-tu déjà commencé ?
TROISNYX* : Ben oui, mais je ne sais pas comment je progresse. Pour l’instant j’enregistre des chansons avec mon portable. Je sais ce n’est pas du tout clair, mais comme je n’ai pas d’ordinateur portable et je ne peux pas enregistrer en MP3, je dois continuer avec ça… Je laisse mes amis écouter mon son et ils me donnent du feedback de temps en temps. C’est tout. Je ne sais pas qui rencontrer, où commencer…
ANNE : Continue, et je suis sûre que tu atteindras ton but. Dis, à part tes chansons, qu’est-ce que tu as essayé de faire ?
TROISNYX* : J’ai fait une vidéo courte, à partir des dessins. Parce que je n’avais pas de scanneur à ce moment-là je prenais des photos avec mon portables – des photos de mon travail – et je les ai regroupées avec la musique et la voix – AMR encore ! – ce n’était pas parfait, parfois les dessins étaient statiques, parfois ils ne bougeaient pas en manière propre, mais au moins c’est un film.
ANNE : Tu es artiste, je vois ! J’ai envie de voir ton travail un jour.
Malheureusement, avant de pouvoir continuer, Maîtresse Anne devait résoudre des problèmes de discipline des apprentis, alors on a dû se quitter. Mais vraiment, quelle joie de pouvoir la rencontrer et lui parler une fois encore ! =D Si elle aime mon travail, je gagne une fan !
*ICOM = International College of Music

0 comments:
Post a Comment