Les champions de l’épreuve aquatique sont les Verts – ou les Guerriers, et nous avons perdu. En disant « perdu » je veux dire que nous sommes au dernier rang. Et comment tout ça arrivait ?
Après avoir déjeuné à 6h30 nous sommes allés au lac, où avait lieu notre tournoi. On commençait avec le kayak. Pour les simples, on a été sacrément battus – oui, les garçons ET les filles Braves ont été battus. Parce que les kayaks étaient soudainement renversés, nous avons été disqualifiés. Linda et Aimée réprésentaient les Braves pour le course à kayak simple. Linda a fait du beau travail – droite, gauche, droite, gauche, réussi ! Aimée prenait sa place mais elle entrait dans la piste de nos adversaires, Charlie. Ainsi nous étions disqualifiés…
Puis, le radeau. Au début, j’étais au dos. Mira tenait le drapeau et Michelle contrôlait la direction du gouvernail. On a bien commencé mais notre radeau avait du mal à tourner… et on perdait facilement à nos adversaires Alpha.
Le seul espoir qu’on a eu, c’était la course à radeau (garçons) et la course à kayak double (filles). On a pris les première et deuxième places respectivement. Mais en fin de compte, ça ne changeait rien. Alors, on a goûté la victoire, on a goûté la défaite. Et les Verts sont champions maintenant. Quoi alors ?
J’ai voulu quelqu’un pour me dire que dans ses yeux, je suis encore gagnante. Maman était cette personne. Maintenant elle n’est plus là, et mon père… bon, il est difficile de le rendre content. Sans personne à m’encourager, je pleurais… L’après-midi, après le déjeuner, j’ai dormi et j’ai essayé d’oublier cet épisode, ce triste et lamentable épisode……

0 comments:
Post a Comment