Content

Aujourd'hui, les beaux souvenirs reviennent.

2009/10/14

Cet après-midi, après presque quatre semaines, j’ai rejoué de la batterie.

Je ne sais pas pourquoi j’avais cette flemmardise énorme qui durait à peine un mois. Généralement, s’il y a quelque chose qui concerne la musique, je le fais immédiatement. J’avais des idées pour des nouvelles chansons. Des mots qui venaient à l’esprit. Mais c’est tout. J’avais peur d’éveiller mes grands-parents qui se reposent chaque après-midi.

Aujourd’hui était différent. Je me suis mise à la batterie, j’ai diminué le volume et j’ai commencé à en jouer. Étant donné que mon père et Rin étaient en dehors, j’ai utilisé l’opportunité pour m’exprimer.


Quelle joie de pouvoir réécouter le bruit de la grosse caisse ! le scintillement des cymbales ! après si longtemps !

C’était comme autrefois, quand ma mère était encore là. Elle était musicienne, et je n’hésitais pas de jouer de la batterie devant elle parce que je savais qu’elle pouvait me corriger de temps en temps. J’étais heureuse. Elle était heureuse. Après la mort de ma mère j’avais toujours aspiré de la garder dans ma mémoire avec les rythmes habituels. Mais je ne pouvais pas… je n’arrivais pas à le faire. Pas devant mon père et Rin.

C’était comme mon enfance. J’eus un petit tambour et j’essayai d’en jouer mais je n’arrivai pas à bien jouer. Oui, je martelai sur le tambour comme une folle. Puis ma mère m’entendit et elle s’assit près de moi. Elle prit le tambour et les baguettes de mes mains, et elle commença à en jouer. Pour moi, c’était magnifique. C’est elle qui m’a donné le rythme.

Aujourd’hui, je souhaitais me plonger dans le rythme.

Aujourd’hui, les beaux souvenirs reviennent.

Et je suis heureuse.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED