Content

Question de goût

2009/12/14
S’il y a une tradition que partage tous les Malaisiens (à part les Malaisiens d’origine chinoise), on mange avec les doigts.

On me dit que c’est mieux de manger avec les doigts que de manger avec la fourchette et la cuillère. On me dit que c’est plus délicieux parce qu’on touche à la nourriture avec nos propres mains, et ainsi, on sera bien nourri. Mais moi, je grandissais en mangeant avec la fourchette et la cuillère parce que je n’aimais pas souiller mes mains. Même aujourd’hui, chaque fois que mon père m’encourage à manger des morceaux de poulet avec les doigts, je me sens tout d’abord encouragée… et ensuite, après avoir fini le poulet, il y a du curry sur mes mains. Dégoûtée, je me lave les mains et je continue à manger – avec la fourchette et la cuillère. Je reviens à la table avec un air fâché. Vous pourrez ensuite deviner les mots qui sortent de ma bouche…… *’tain, chier, grbml…*

Bien sûr, manger avec les doigts, c’est une question de goût. Certains disent que c’est une question de culture. Mais m’accusera-t-on de ne pas être vraiment malaisienne ?

Je ne rejette pas mes traditions, mais il y en a certaines que je ne pratique pas. Et à mon avis, il y en a certaines dont je n’ai vraiment pas besoin.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED