Content

Question de grace (ou, question de passion)

2010/02/17
Je sais j’ai pas mis à jour mon blog pour quelques jours déjà. Mais là, j’ai envie de poser la question qui me tient au cœur.

Une passionnée de batterie serait-elle gracieuse ?


Sans doute, la musique me calme, et j’aimerais la partager avec quelqu’un. Mais je suis susceptible à la moindre remarque. J’ai peur de battre de mon tambour devant tout le monde parce qu’autrefois, tant que je me suis entraînée, mon père il a dit quelque chose… C’était la moindre remarque, sans doute, mais je n’arrive pas à mettre ce qu’il a dit ici.

Je crains que je vais devoir passer encore plus de moments comme ça, et j’ai besoin de quelqu’un pour me guider. Me corriger. Tant que je tape ces mots y’a déjà l’envie de battre ; y’a déjà des rythmes dans mon cœur. Mais si je les bats juste pour me satisfaire, on dirait donc que ces rythmes sont trop… primitifs. Bon, je récapitule les commentaires que j’ai reçus dans le passé : Je fais trop d’erreurs, je ne m’exprime pas assez, mes rythmes sont trop primitifs, quoi d’autre ??

Telle est la vie d’une artiste. D’une musicienne. Ma vie toute entière je reçois des critiques, des critiques, que des critiques. C’est surtout le cas si je fais de la batterie…… On m’a dit maintes fois que je ne peux pas en jouer parce que je suis une fille.

Bon, sans doute, il y a plusieurs amis qui m’encouragent. Ça me donne un peu de confiance, mais j’ai trop peu de confiance en ce moment.

J’ai besoin du soutien divin. Je dois me débarrasser de ces craintes. Le cœur bat fortement mais mes mains sont lourdes. Seigneur, aide-moi…

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED