Content

Les cartes sont battues et mises sur la table

2010/07/26
Musique à écouter : Wind Crest – The Three Trails.


J’ai des amis qui se disputent depuis une année. Tellement d’amis. Difficile que ce soit, impossible que ce sonne, je veux les réunir.
J’avoue que je suis triste parce que tout a commencé depuis mon retour du Service National, et je sais que chacun d’entre nous veut résoudre ce problème. On veut restaurer, rétablir notre communauté.





Je suis en train de mijoter un plan, tout comme les autres. Je réalise que mon plan a ses risques. Je souhaite regrouper les pensées, les confessions de toute personne (si c’est possible), ou bien, la plupart d’entre mes amis, les structurer et les mettre dans une seule page pour que tout le monde puisse voir. Ainsi, rien ne sera plus caché. Chaque ami connaîtra ses faiblesses et ses forces aux yeux des autres, et ce sera une découverte, quoi !


Ce plan sera possible dans mes yeux, très réalisable, parce que – j’ignore pourquoi – presque tous les utilisateurs mettent leur confiance en moi. Ils me disent tout. Ils ne cachent rien quand ils me parlent. Même si je ne sais pas si ce plan s’avérera mal au niveau de confiance, je dois toujours me rappeler qu’à la fin, tout le monde sera témoin aux pensées, aux confessions de l’autre, ainsi que des suggestions pour une meilleure communauté.


Mais pour faire ça, je dois archiver toute discussion ; ça importera peu si c’est fait lors de mon absence. En fait, si on discute lors de mon absence, c’est mieux, parce que tant que je suis là, on fait gaffe de bien se conduire. C’est lors de mon absence que tout le bruit commence. Souvent, quelqu’un doit m’appeler à calmer la situation, et c’était bien le cas pour les deux dernières disputes.


Tant qu’à faire, je vais aussi vous dire pourquoi j’ai choisi Wind Crest comme musique de fond…
Vers la fin de l’année dernière, quand j’ai découvert que mes amis étaient en train de se disputer, quand j’ai découvert qu’il y a cette tension, j’ai essayé de faire quelque chose pour les unir, pour leur faire chérir les moments passés ensemble. La musique qui jouait à ce moment-là, qui est devenue la musique du moment, c’était Wind Crest, parce que ça m’a ému (et ça continue à m’émouvoir), et parce que je venais de la télécharger.


Aujourd’hui, quand je récapitule mes efforts de l’année dernière, j’écoute la même musique – juste pour me remettre dans l’atmosphère.


Je prie pour le succès de cette mission, pour l’unité entre mes amis, pour que leurs pensées puissent être réconciliées (plutôt que de trouver un compromis) et surtout, pour que toute chose que je fasse soit faite en l’amour complet et éternel de Jésus Christ mon Sauveur.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED