Content

À ton réveil, n’oublie pas – garde bien ton rêve en toi…

2010/08/24
Respire. Transpire. Aspire. Inspire.


J’ai découvert que je ne respire pas très bien. Je suis souvent sur les nerfs, souvent timide, lorsque je joue de la batterie, et souvent, je fais des erreurs et mon jeu de batterie est très agité (les trois dernières vidéos sur YouTube en sont une preuve). J’arrive surtout pas à me calmer…


Tout commence par le fait que j’ai peur de jouer devant ma famille. Surtout avec le fait que c’est ma famille qui m’a donné la moindre remarque, au lieu de me supporter, tant que j’ai commencé à jouer.


Dès le début je me suis dite que la passion se manifeste, sans doute, mais le talent reste caché, quelque part en moi. Il y a deux ans, quelque temps avant la mort de ma mère, ma mère m’avait dit qu’elle voit l’immense passion, mais elle ne trouve pas de talent en moi. J’ai voulu lui montrer que j’ai au moins un peu de talent. J’ai voulu faire mon premier solo de batterie devant elle, j’ai voulu la ravir. Je ne sais pas si je lui ai parlé de cette intention. En tout cas elle m’a dit qu’elle voulait me donner des bonnes baguettes (des Vic Firths en plus !). Ça, c’était entre avril et mai 2008, quelque temps après avoir reçu ma batterie. Malheureusement, deux ans de suite, ces intentions, ces rêves restent irréalisés. Il me semble que ces intentions sont irréalisables…… Parce que fin mai 2008, ma mère était hospitalisée ; fin août 2008, sa vie s’achevait.


Tant qu’elle était à l’hôpital, tant qu’elle souffrait, je m’entraînais jour après jour, tant de fois que possible, avec l’espoir qu’elle me verrait à son retour. Je lui ai même dit que j’étais en train de m’entraîner, et je lui ai même raconté mes espoirs. Lors de l’une de ces sessions, mon père m’a vraiment déçue – je ne veux plus mentionner ce qu’il a dit lorsque je me suis entraînée. Je n’avais pas le courage de raconter ça à ma mère. Je ne voulais que lui parler des choses plus ravissantes.

 
Quelques jours après sa mort, j’ai essayé de parler à mes amis. J’avais du mal à leur raconter tout ce que je ressentais. J’avais pas le courage de faire n’importe quoi, à part rester sur mon ordinateur et écrire. Un ami m’a dit, - Joue de ta batterie, même si tu ne fais que commencer. Montre au monde entier tes sentiments pour elle en ce moment.

Me voit-elle, là où elle est ? Ou est-ce qu’elle dort en attendant le jour où elle se réveillera ?

Je souhaite trouver mon rythme, trouver mon équilibre… Je désire jouer avec la même passion qui se manifeste lorsque j’écoute un rythme, voire même lorsque j’en parle, lorsque j’en écirs. Je réalise que ça vient avec le temps, et je commence à me demander si je peux m’entraîner, si je peux être guidée, lors de mes deux ans à Hertfordshire. Mais malgré tout, je garde espoir, je retiens encore ce rêve de bien jouer, d’émouvoir les autres, de ravir tous ceux qui sont pour moi et ma cause.


À part ça j’ai une raison à sourire – je suis devenue administratrice sur le wiki Kingdom Hearts anglophone !
Merci à tous mes amis de KHEN pour l’élection – et même si je ne peux pas célébrer cette élection, je dois dire que c’est… pas quelque chose que j’ai attendu trop… Bon de quoi je parle ? Enfin merci !

2 comments:

Mell L. at: August 29, 2010 at 10:53 PM said...

Salut Annette,

Ca fait longtemps que j'ai perdu ton adresse de blog.Finalement je te trouve. Tu soit peut-etre m'oublier.Je me permets d'abord de me faire re-connaissance avec toi. Je lis ton blog depuis longtemps (entre les premiers qui sont inscrits sur YouthSays).

Alors, re-bonjour.

Troisnyx at: August 30, 2010 at 1:38 AM said...

Oh salut ^_^ Je me souviens de toi, mais je dois avouer que cela fait longtemps...

Comment vas-tu ?

Post a Comment

TWITTER FEED