Content

Une crainte (ou, tout ce bruit pour accueillir la paix et la prospérité)

2009/01/26
J’écris avec une crainte.
Je crains que l’on ne me comprenne.


(pauvre perdue, qu'est-ce que fais-tu là ?)


Et chers amis, ça ne s’appelle pas la tolérance, parce que si on tolère, ça va donner l’impression qu’on se hait. Ça s’appelle plutôt le respect, parce qu’on vit ensemble, et on s’aime, et quand quelqu’un célèbre quelque chose, on fête avec lui.


Image prise par Hafiz Ismail, 2007


Il est maintenant le nouvel an chinois et tant que j’écris cet article, il y a du bruit – les feux d’artifice, les percussions, et les cris et les rires des voisins. Même mettre la musique en pleine volume ne remédierait pas la situation. Et non, je ne vais pas crier de là-haut pour que l’on reste tranquille… ce bruit revient une fois par année et je vais devoir le souffrir pour l’amour de mes chers voisins. Je vais réjouir avec eux… même si c’est vraiment bruyant et je risque de perdre mon ouïe.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED