Content

Des conflits

2009/02/08
J’ai pas vraiment fait mon travail aujourd’hui. J’admets que j’ai passé des heures en écoutant la bande-son de Final Fantasy et Kingdom Hearts pour des idées d’accords. Mais ouvrir l’autre liste de lecture, ça me fait rappeler le « lyrics fail » que j’ai ressenti, le « lyrics fail » incessant. Je ne vais pas l’appeler un échec de paroles, ce nom est vraiment très étrange. « Lyrics fail », son équivalent anglais, c’est mieux. Maintenant je veille. Je suis là, encore devant l’écran, et je sais que si mon père était ici, il me punirait pour veiller trop tard la nuit. Je ne peux pas du tout m’endormir.


Qui sait ; peut-être, le « lyrics fail » est nécessaire pour la réussite. La réussite ultime. Le moment où tout le monde applaudit, où tout le monde est débout ; le moment ou des pauvres âmes fondent en larmes. Je peux déjà fermer les yeux et visionner ce moment – des milliers d’individus se rassemblent pour écouter cette voix solitaire. Je le visionne avec une certaine aisance, tout comme je visionne des chansons complètes.


Cette vision est suffisante pour me faire continuer mon travail et le compléter. Tant que je reste en vie, ce travail ne sera pas complet.


Comment au bout de ces cinq années je commence à visionner des choses ? Je suis naturellement musicienne, avec un besoin d’une audience. Maintenant j’en ai deux : l’audience anglophone (surtout en Malaisie), et l’audience francophone – vous, les lecteurs. J’ai commencé à écrire mes propres chansons à l’âge de douze ans (sans inclure le premier, que j’ai été contrainte à faire à mes dix ans). Si jamais ma (défunte) mère ne m’avait pas introduit l’option d’apprendre le français en 2004, aujourd'hui « Jeunesse » n’existerait pas, et je ne saurais pas ce que c’est le « lyrics fail », et je serais peut-être beaucoup plus loin de la réussite. Sans pouvoir écouter Zazie et Farmer j’aurais jamais su ce que c’est la réussite. J’aurais jamais su ce que c’est émouvoir les gens.


La seule option, c’est de continuer. Je ne vais surtout pas abandonner ce que j’ai fait. Si je dois supplier mes amis ou peut-être les sages, je vais le faire.


Je me fatigue ; je ne peux plus penser de manière propre.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED