Content

Il ne me reste que quatre jours et demi

2009/06/11
Aujourd’hui, je dois commencer à faire mes bagages.

J’ai une raison d’être heureuse, malgré l’angoisse : je suis manquée.





- Je trouve ça un peu idiot que ton Service National dure aussi longtemps. En France il n’y en a pas, on a juste une journée d’appel…
- Je sais ! L'entraînement dans l'armée a été aboli il y a dix ans, je crois... ? Même moi je trouve que le Service National prend beaucoup trop de temps. Tous ces entraînements durs pour « promouvoir le patriotisme » ? On peut faire mieux que ça - aider les pauvres autour de nous, c'est le patriotisme, à mon avis ! On a dû abolir le Service National il y a longtemps, à cause de quelques apprentis qui sont morts aux camps d'entraînement, mais maintenant il n'y a qu'un seul problème : le créateur du Service National est actuellement notre Premier Ministre. Et pour l'instant on n'y peut rien...

Franchement, je ne veux pas vraiment y aller. Je ne veux pas même quitter la maison, mais si je n'y vais pas et si l'on me retrouve, je risque d'être emprisonnée.
Voyons, c'est juste 82 jours. Faisons comme Days, mais mettons 82 Days. Crois-moi, le temps passera vite, kupo !

- Tu me manqueras vraiment quand tu partiras…
- Oh….. viens, je ne peux que te donner un câlin virtuel, mais ferme les yeux et imagine que je te prends dans mes bras… d’accord ?- Tu vas te connecter de temps en temps, n’est-ce pas ?
- Oh, TNÉ, c’était le meilleur câlin virtuel que j’ai eu jusque là !
- À partir du 16 juin, je ne serai plus devant mon ordinateur : je passerai 82 jours sans internet, et je n’ai pas d’ordinateur portable.
- Au fait, j’ai lu l’article à propos du Service National en Malaisie. Apparemment on ne sélectionne que 20% des adolescents à 18 ans…
- Voyons, j’ai dû être l’une des malheureuses, n’est-ce pas ? – j’ai dit à tout le monde que je reviendrai le 5 septembre. Quatre wikis m’attendent !
- Ravie de le savoir ! Bonne chance avec le Service National, Mlle TNÉ !
- À propos de ta réponse : ça devait être quelqu’un, n’est-ce pas ? Et je suis sûr que tu gagneras quelque chose du Service National – quelque chose que 80% des jeunes ne vont jamais éprouver. Tu vas réussir, et j’en suis confiant.
- Dis, TNÉ… est-ce vrai que des apprentis sont morts aux camps d’entraînement ?
- Oui, il y a déjà 25 morts. :\
- Oui, je t’avoue !---
- Oh, bon Dieu, bon Dieu ! pourquoi iras-tu à un tel endroit, TNÉ ? Je ne veux pas te voir mourir !
- Ce n’est pas le choix de TNÉ. Mais je sais qu’elle va survivre, hein, TNÉ ?
- Bon, je dois m’y rendre, parce que si je n’y vais pas et si l’on me retrouve, je risque d’être emprisonnée. Il vaut mieux passer 82 jours que passer deux ans là-bas ! Alors, priez. Maintenant. Priez que je survive !
- Je vois… Mais vraiment, qu’est-ce qui arrive là-bas ? Explique… je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu es prête à faire quelque chose de dangereux comme ça… Tu dis que ce n’est pas ton choix ?
- Ce n’est pas mon choix. Si on est sélectionné, on doit y aller. J’ai été sélectionné.
- Et ça te va ?--- Ne meurs pas, TNÉ. S’il te plaît…
- Honnêtement, ça ne me va pas. Je ne voudrais même pas quitter la maison. Les camps d’entraînement ne sont pas en condition propre – et c’est pourquoi on a toutes ces morts et maladies.
- Promets-nous que tu reviendras en vie, d’accord ?
- Gardez-moi en votre mémoire – et priez pour moi, d’accord ? Je resterai forte – mon père ne doit pas me perdre à cet instant.
- Ton père n’est pas seul. Helen, Xiggie et moi, nous anticipons ton retour ! Helen et moi, ainsi que les autres administrateurs, nous couvrons les quatre coins des États-Unis. Et pensons aussi aux autres utilisateurs d’autres pays ! Nous te supportons !
- Merci à vous tous. Je ne vous oublierai jamais.
- Et moi, je ne t’oublierai jamais !
- Reviens vivante, Annette !
- Au revoir et bonne chance. Crois que tu peux le faire, et tu réussiras
.- Nous te garderons dans nos cœurs – au moins, je vais te garder dans mon cœur ! J’anticipe ton retour !
- Mouai, on se reverra bientôt… j’espère… Toi et les autres, vous me manquerez !
- C’est un plaisir de travailler avec toi, même si c’était au souffle du vent. Reviens vite, saine et sauve !
- Oh non… heureusement j’ai décidé de prendre une pause, et j’ai vu tous ces messages. Reste en vie, tu m’entends ? Bonne chance, et je penserai sûrement à toi lors de ta conscription !
- Ouf, je suis revenue à l’heure… Tu nous manqueras, TNÉ, et je te garderai dans ma mémoire. Je suis confiante que tu va réussir.


À tout le monde – à tous mes amis, je vous aime, je dois partir. Espérons que ce ne sont pas les derniers mots que j’écris, parce que j’ai une vie à mener, et je ne veux pas qu’elle s’achève…

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED