Chaque nuit, les apprentis d’une certaine chambre doivent veiller la nuit en tenue de combat pour garder le quartier. Cette fois, c’était nous. P5A. Si on était fatiguées, on pouvait se reposer à cette chambre… celle-ci n’a pas de nom ; je vais donc la nommer la Chambre du Sommeil.
Tout était tranquille sauf que j’ai été raillée par une certaine fille.
Je n’hésiterai pas de mentionner ce que cette jeune fille m’avait fait.
MICHELLE : T’as pas lavé tes cheveux aujourd’hui ?
TROISNYX : Non, en fait, je ne peux pas.
MICHELLE : Pourquoi ?
TROISNYX : Parce que si je les lave tous les jours, je risque de les perdre. Ainsi je les lave tous les deux jours.
MICHELLE : Ha ! Ça pue ! Je suis au point de m’évanouir !
TROISNYX : Ben alors, pourquoi tu ne tombes pas dans les pommes maintenant ?
Et plus tard, Norin avait mal à l’estomac – les filles, vous connaissez la musique. Je l’ai aidé en lui donnant deux Panadols (le paquet se trouvait dans mon sac à main) et j’ai descendu. La nouvelle « commandante » était là pour me railler – vous savez, la commandante des élèves avec trois rayons dorés sur ses épaulettes :
Hé toi ! Pourquoi tu descends pas avec ta compagnie ? Tu peux être punie pour descendre de là toute seule !
…
As-tu mangé ? Peut-être pas.
J’AI AIDÉ QUELQU’UN QUI EST MALADE ! Maintenant, hors de ma vue.
A--- attends… qu’est-ce que j’ai fait ? (demandant aux autres) Qu’est-ce que j’ai fait ?
Moi, je peux noter si ces phrases sont honnêtes. En tout cas, il y avait un air plutôt malhonnête. Je m’énerve facilement avec ça. Sur le premier dialogue, quand j’ai demandé incessament à tout le monde, « Est-ce que je pue la transpiration/la gueule ? » on m’a examiné et on m’a enfin dit non. Et parce que je sais que je me lave très, TRÈS bien (il y a presque toujours une odeur de fleurs chaque fois je sors), je sais qu’elle veut me provoquer, envoyer mon nom au Comité de Discipline du Camp Miri, pour que je sois punie pour quelque chose que je n’ai jamais voulu faire. Mais j’ai enfin pu mettre fin à cette dispute.
Sur le deuxième dialogue, elle n’aurait pas dû me demander pourquoi je descends toute seule. Tout d’abord, en tant que capitaine, elle sait que P5A a veillé toute la nuit (bon, presque, parce que je me suis endormie deux fois dans la Chambre du Sommeil). Et en plus, elle sait que c’est MOI qui ai dessiné le drapeau lors de la première semaine. Elle sait que je ne vais pas trahir ma compagnie, malgré les problèmes que j’aie avec des amies dans la même chambre. Bon, au moins mon problème avec elle est enfin résolu : y’a enfin la paix. Et tout va bien entre nous. Pourtant, je n’arrive pas à résoudre le premier problème. Il y a toujours la tension entre moi et le leader. Elle se charge de P5A. Mais c’est parce que je pense qu’elle est extrêmement rude, et je n’hésiterai pas à donner le même traitement à ceux qui me traitent ainsi. Or, si les choses deviennent incontrôlables, je sais à qui dire……

0 comments:
Post a Comment