Content

Il y a une différence entre « la semaine dernière » et « la dernière semaine »

2009/08/27
« La dernière nuit est sans doute très poignante. Est-ce qu’on va encore passer des moments pareils ? Peut-être, jamais plus. »
______troisnyx*, 2009.09.03


J’ai envoyé les vêtements à Maîtresse Titty à sa chambre (P9), et parce qu’elle attendait Maîtresse Ref, j’ai attendu avec elle jusqu’à 0h45. J’ai découvert que Maîtresse Ref passait du temps avec Maître Rahmat. Mais cette nuit est poignante pour moi parce que c’était ma dernière veille sur le quartier des filles. Nous ne travaillerons plus, parce que vendredi prochain (qui sera le dernier jour), les apprentis venant de Miri seront revenus chez eux. Ainsi il n’y aura que trois personnes dans la chambre – Dyane, Qina et moi. Oui, c’est peut-être la dernière fois que je porte ma tenue de combat. Et quand je m’y réfléchis, je suis triste.

Évidemment, il y a une telle différence entre « la semaine dernière » et « la dernière semaine ». Les mêmes mots. Un arrangement différent. Ainsi, des définitions différentes. La dernière est plus triste, plus poignante parce que nous réalisons que nous ne reverrons peut-être plus jamais ces amis.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED