Content

Anecdote #1

2009/11/23
Maîtresse Ref : Dolores, rends-toi !
Dolores : Mais je n’ai rien fait de mal---
Maîtresse Ref : Je me répète, rends-toi !


Ne voulant pas se rendre, Dolores est enfin prise par deux enseignantes pour affronter le Comité de Discipline du Camp Point-Neuf.


Commandant : Encore vous. Alors qu’est-ce que vous voulez m’expliquer cette fois ?
Dolores : (Elle s’éclate en sanglots.) OK, OK, j’admets ma faute ! J’ai blessé Aimée parce que je voulais la surpasser. Elle est la meilleure apprentie de toutes les meilleures apprenties que j’ai vues jusque là ! Et elle a le caractère d’un… ange. Je sais je ne peux pas suivre Aimée, alors j’étais conspiratrice, avec Kulukan, Alix et notre bande – et nous avons réussi à la renvoyer de son poste. Nous avons réussi à la rendre triste. Malgré tout, elle ne cesse jamais de……
Sybil : Assez. Monsieur le Commandant, je témoignais tout ce qu’elle avait fait envers Aimée. Et je n’hésitais pas à lui dire, parce qu’Aimée est ma meilleure amie. Et elle nous a aidés beaucoup. Je peux comprendre pourquoi aujourd’hui elle en a marre de sauver le monde. C’est parce que cette vipère lui a fait mal !
Maîtresse Ref : Sybil… je comprends tout ce qu’elle a fait, mais tu l’appelles une vipère ?
Sybil : Celui qui brise le cœur de mon ami est une vipère !



NOTE : Ce dialogue était adapté d’un dialogue entre ma meilleure amie (Aimée, qui prend la place de Sybil), le Commandant, les enseignants et la personne qui m’a fait mal, lorsque j’étais au Camp Miri. On a pris la méchante à 10h30, et on l’a interrogée pendant deux ou trois heures (vu qu’elle avait fait mal envers beaucoup de personnes ; je n’étais pas la seule victime). Les enseignants appelaient Aimée pour affronter le Comité du Discipline comme témoin. Et celle-ci a tout révélé…

Je changerai ce texte au besoin.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED