Content

La prière d’une jeune musicienne

2009/11/09
Je ne demande guère des cadeaux ni pour mon anniversaire, ni pour Noël. On me qualifierait peut-être en tant que pauvre citoyenne verrouillée dans une maison aux murs blancs. Et pauvre que je suis, je suis heureuse. Ou au moins, j’y crois. J’ai perdu ma mère mais il me reste encore un merveilleux père et une merveilleuse cousine et des merveilleux grands-parents.

Mais ce Noël, je ne demande qu’une chose.

Je ne voudrais pas faire de la musique toute seule.
Je ne voudrais pas chanter ou faire de la batterie enfermée par les quatre murs de ma chambre. Je voudrais que quelqu’un m’écoute et me guide. Aujourd’hui je ne peux guère augmenter le volume et me laisser plonger dans la musique, dans le rythme, parce que je ne suis pas confiante en ce que je peux faire. Et puis, partout, il y a des murs qui m’encerclent, des pauvres hommes en train de dormir, en train de se reposer l’après-midi.

La batterie est prête

La voix est prête
Les mains sont prêtes
mais le cœur est lourd.

Seigneur, j’espère que je ne demande pas trop…… mais je ne veux pas laisser mourir ce talent. Je te prie, envoie-moi un ange. Quelqu’un qui sera toujours à mes côtés pour m’encourager et me guider.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED