Content

Aujourd’hui je découvre…

2009/12/10
Cet après-midi j’étais au cours de droit public et après la pause, on a élu deux étudiants – un garçon et une fille – pour représenter notre classe dans le Conseil des étudiants.

Je n’étais pas choisie, mais je suis quand même heureuse de ne pas m’attirer les foudres des autres. Je suis heureuse de ne pas être le centre des discussions des étudiants dans ma classe, et je suis donc heureuse de pouvoir éviter le drame. Bon, tout arrivait comme ça :
Y : Euh, salut. Je m’appelle Y. (Elle commence à rire et cacher son visage parce qu’elle n’est pas confiante.) OK. Bon. Je ne peux pas être l’élue parce que……… c’est trop. Et puis Z, elle peut aider le Conseil au niveau de finance, elle sera mieux---
Z : C’était rude de ta part ! Si tu ne me dis pas que tu es désolée je vais quitter la salle.
Y : Au revoir.


Z était aussi l’une des élues, alors quand c’était son tour de parler, elle faisait son introduction……

Z : Salut. Je crois que vous me connaissez. Je m’appelle Z. (Elle a évidemment l’air fâché.) J’étais ici pour deux ans déjà, j’ai fait mon bac ici aussi, au sixth form college. Vous me connaissez déjà, je ne suis pas ennuyeuse, si ENNUYEUSE que…… ça. Je sais je suis gentille, mais tâchez de ne pas vous attirer mes foudres. Je propose des rencontres entre les étudiants, pour que l’on ne soit plus rude envers les autres, pour que l’on se connaisse mieux-----

Elle continuait (je ne me souviens plus de ce qu’elle avait dit), et ensuite, elle partait. J’entends parler qu’elle pleurait, et une autre amie devait la reconforter. Je demeurais pensive.

Sans doute, Y était rude. Mais c’est la faute de tous les deux. Le cœur de Z était brisé par ce que disait Y. Mais elle pourrait au moins faire son introduction de manière plus composée. J’ai écouté le ton de sa voix…… Z était élue, et après le drame d’aujourd’hui, je crains la suite.

Moi, personnellement, j’ai des propositions pour le Conseil des étudiants. Je souhaite établir une association pour les arts et le travail créatif, d’après une idée de mon amie, la morte-vivante plastique. Je réalise qu’il y a pas mal de gens qui aiment la littérature et la musique, entre autres, et il y a parmi nous des uns qui savent dessiner, ou bien ceux qui connaissent le design digital. Et moi, j’ai toujours souhaité de faire une comédie musicale. C’est du boulot, mais avec des étudiants créatifs, nous pouvons faire quelque chose de spécial. ^_^ Mais enfin, je ne vais pas me mêler dans le Conseil. Après les évènements d’aujourd’hui (et les évènements de l’année dernière et au début de cette année – je m’en souviens encore), je crois qu’ils se débrouilleront mieux sans moi.

Aujourd’hui je découvre qu’un jour viendra où les lumières seront sur moi. Mais ce n’est pas aujourd’hui. Pas dans ces circonstances. Et quand j’analyse la situation, c’est beaucoup mieux. Je suis satisfaite. Tellement satisfaite. J’ai des amis autour de moi – des amis qui me comprennent et qui prennent le temps pour me connaître.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED