Content

Fini les douces nuits silencieuses.

2009/12/20
Aujourd’hui, je suis allée avec Rin et Jasvin (mon autre cousine, et la cadette parmi nous) à Mid Valley – le centre commercial le plus proche à mon endroit. Avant d’y aller on est allée trouver des vêtements et des cadeaux dans CINQ centres commerciaux… et on n’a rien trouvé !

Tant que j’étais à Mid Valley je prenais des photos du décor. Oui, Noël se fête. L’atmosphère de joie est encore là…



Le sapin est grand – vraiment grand – et les décorations sont larges aussi ! Les plus larges que j’ai vues dans un centre commercial !



Il y a un « château » au centre du rez-de-chaussée, même Rin en était fascinée.


 
Des chandelles et des draps sont suspendus du plafond. Quand je les ai regardés pour la première fois, j’étais impressionnée.



Partout au rez-de-chaussée y’a des bijoux, des ours en peluche, des parfums, des souvenirs. Ça contribue peut-être à l’atmosphère de joie…


Et n’oublions pas que le centre des fêtes commerciales, c’est le Père Noël. J’ai dû prendre des photos – je ne sais pas pourquoi.




Fini les douces nuits silencieuses.

Le Noël qui se fête dans les centres commerciaux n’est pas le Noël que je souhaite fêter. Oui, de temps en temps nous mentionnons la naissance du Christ dans des chants, mais c’est tout. Partout, c’est le Père Noël qui est sous les lumières. Même si le Noël commercial et le Noël spirituel sont également joyeux, je souhaite prendre du temps pour apprécier la raison de ces fêtes.

C’est pour ça que je ne réponds pas à la question « Est-ce qu’il existe vraiment un Père Noël ? ». Même à mon enfance je n’étais pas fascinée par l’idée d’un Père Noël. Parce que tout ce qu’il peut nous donner, nous pouvons l’acheter si nous avons du grisbi. Mais le Christ peut nous donner la joie, l’amour et la paix. Et nous en avons vraiment besoin. Toujours nous en avons besoin.

Ce Noël, c’est possible que je n’aie pas de cadeaux. Eh bien, je mens. J’en aurai peut-être un ou deux. Mais le plus important, c’est que je ressens sa présence. J’en ai marre des Noëls commerciaux. Je voudrais lui donner mon cœur.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED