Content

Le cœur est lourd

2010/02/27
Mon cœur est très lourd.
C’est difficile de vivre avec le fait qu’on peut perdre quelqu’un dans quelques mois, voire quelques jours.

Seigneur, tant que je te prie de réduire sa souffrance, sa peine… je comprends la gravité de la situation. Hier et aujourd’hui je l’ai visité. Je suis déjà au point de pleurer. Lui qui n’avait rien dit, qui n’avait rien mangé depuis quelques jours, a enfin appelé ma grand-mère et il a essayé de lui parler, mais il n’avait pas de voix.

Presque le même cas que ma mère.

On dirait, peut-être, que je suis plutôt prête à accepter mon destin. Mais non. Je ne suis pas prête. Qui le serait ?

Je ne suis pas assez courageuse de voir quelqu’un en train de souffrir. Ce matin j’ai essayé d’être forte… pour lui. Mais maintenant, tant que je tape ce message, les larmes coulent. J’ai câliné ma grand-mère et elle pleurait déjà, comme elle connaissait la suite.

Je veux remonter le moral de ma famille, mais comment faire ? Je désespère moi-même. Seigneur Dieu, tout est en tes mains. Je ne prévois plus rien…

Je ne veux pas le perdre. Lui qui était avec moi depuis ma naissance, même si on ne se parlait pas trop. La famille serait incomplète sans lui.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED