Content

Commençons le feu de joie !

2010/06/21
Vous réaliserez peut-être que parfois, sur les wikis, il y a des rageurs, des gens qui saccagent certaines pages… Ils agissent souvent vite et ils sont vraiment d’un ennui !

Bon, il n’y a pas très longtemps, un ami sur le wiki Kingdom Hearts m’a dit que si on parvient à bannir un de ces garnements, on doit célébrer avec un feu de joie.

Pour dire vrai, j’ai imaginé le feu de joie simplement parce que j’ai voulu célébrer avec des amis. Dans mes dessins, il n’y a pas de sorcellerie ; ce n’est qu’une simple fête de victoire avec tous les membres du wiki (même s’il y a un bûcher, un feu et une percussion, et même si on psalmodie). Bon aujourd’hui, on a enfin mis fin à un de ces garnements. Mes amis, si vous lisez cet article, vous savez ce que vous devez faire. On aura une fête virtuelle ! Trouvons du bois et de l’essence ! Moi, je m’entraînerai au tambour. :D (Bien sûr, je ne me réjouirais pas sur la perdition de quelqu’un d’autre dans la vraie vie…)

Voici les épisodes 1 à 4 de mon dessin sur le feu de joie. Regardez bien chacun de ces dessins.
Feu de joie ep1

Épisode 1 : On célébre l Gaël prend Thomas dans ses bras et lui demande ce qu’on ferait pour fêter notre victoire l Je lui dis de continuer avec son plan l Il me demande lequel ; je lui parle du feu de joie l Thomas en est enthousiaste, et il envisage la soirée du feu de joie l Unbirth n’est pas du tout d’accord, mais Thomas demande à tout le monde s’ils sont d’accord l Il paraît qu’on est tous d’accord l Gaël nous dit qu’il faut diviser le travail entre les amis ; je lui demande comment ça pourrait être possible l Dans la bouteille qu’il tient entre ses mains, il y a des feuilles, chacune ayant un travail écrit dessus. On prend une feuille et fait ce qui est écrit.
 
Feu de joie ep2

Épisode 2 : Tout le monde a pris des feuilles l Pour moi, c’est « Allumer le feu », pour Thomas, c’est « Trouver de l’essence », et pour Gaël, c’est « Trouver du bois »… Étant de l’élément des Fleurs, il n’est sûrement pas satisfait ! l Pour Unbirth, c’est « Psalmodier », et il est vraiment déçu… Moi, j’offre à échanger des jobs avec lui. l Gaël pleure en trouvant du bois… il n’aime surtout pas que ses précieux arbres soient détruits l Au même temps, je regarde ma feuille et je pleure, parce que je n’ai aucune idée de faire en sorte que tout le monde sera uni l Nam m’approche et me demande ce qu’il y a l Elle comprend que je dois psalmodier ; elle me dit de chanter avec le cœur l Elle me rassure que tout ira bien l Je regarde ma feuille encore une fois, et là, il y a du texte (que Gaël et moi avons discuté il n’y a pas très longtemps).


Feu de joie ep3
Épisode 3 : Je m’entraîne au tambour l Unbirth et Thomas viennent en beuglant mon nom ; je leur demande ce qu’il y a l Il paraît que les deux viennent de faire une expérience avec le feu : On a demandé à Thomas de trouver de l’essence, mais il a trouvé de l’Agent Chimique X l Unbirth a peur et demande à Thomas d’arrêter, vite fait l Pour effrayer Unbirth, Thomas crie dans son oreille l Unbirth rappelle Thomas qu’il peut le bloquer, tout administrateur qu’il est… l Tout à coup, Thomas remarque le feu, qui est violacé l Unbirth et Thomas admirent le feu, et Unbirth prie à Thomas de ne plus répéter ce qu’il vient de faire l Ils m’ont rendu joyeuse l Ils me demandent ce que je suis en train de faire pour la soirée, mais je rougis l (La suite, c’est à vous !)

Feu de joie ep4

Épisode 4 : Je change ma tenue pour la soirée l Unbirth est enthousiaste, et moi aussi je la suis l Gaël prépare le bûcher, et je crois que les coupables sont bien liés l Unbirth essaie de trouver du feu, mais il n’a pas d’idées… l Tout à coup, il effraie Simili, qui est de l’élément de feu, et quand ce dernier éternue… des flammes sortent de sa bouche ! l Thomas me fait signal de commencer, et je commence à battre de mon tambour l Tout le monde psalmodie avec moi, tant que Gaël jette des fleurs, tant que Simili fait chauffer le bûcher, « Ô feu sacré, source de lumière, brûle, grille ce fauteur de troubles » !

Donc voilà ce que j’ai fait pour l’instant. Sauf que maintenant, il me faut les dialogues. Les mots exacts. Je travaille le cinquième épisode, vu qu’on vient de bloquer un garnement… Et ça doit correspondre à notre situation actuelle.

Bon, faisons la fête, les gars !

6 comments:

Joshua at: June 22, 2010 at 4:11 AM said...

Ooooooh. Fill-in-the-blanks! 8P

http://superjoshua.com/pics/fdj01.jpg
http://superjoshua.com/pics/fdj02.jpg
http://superjoshua.com/pics/fdj03.jpg
http://superjoshua.com/pics/fdj04.jpg

There was probably very informative information in the French. Probably.

As a curious aside, the picture increased by two pixels widthwise until the fourth picture, which increased by eleven (before I doubled them, of course).

troisnyx* at: June 22, 2010 at 4:42 AM said...

Probably ? :P I gave the lowdown of every single pic right below it, that was what. And because it's an inside joke from the Kingdom Hearts Francophone Wiki (Amelie might be able to pinpoint that one :D)...

Oh, and WHAT THE ? :DDDDDD (The pink-haired person is a guy, not a girl.)

Joshua at: June 22, 2010 at 4:46 AM said...

Hahahahaha. If I were a body part, I might just be a free radical. :P A friendly one, though, of course.

troisnyx* at: June 22, 2010 at 4:50 AM said...

Free radical :P

So apparently, in Chapter 5 (which is going to contain some amount of gore), the guy in the Unversed hat takes the two troublemakers out of the stake (they apparently die of asphyxiation) and cuts them up in pieces... but soon realises that those two were nothing but decoys.

And the story in Chapter 4 (was close indeed to the original. :P)

Nam at: June 23, 2010 at 12:21 PM said...

Les dessins sont trop cool et l'histoire est drôle, vraiment nice :D
bravo :)

troisnyx* at: June 23, 2010 at 1:11 PM said...

Ahahahahah, merciiiii ^_^

Post a Comment

TWITTER FEED