Content

He had it coming !

2010/08/15
J’étais sur le wiki Kingdom Hearts, en train de voir les modifications récentes – quand j’ai vu quelqu’un en train d’harceler mon ami. Je lui ai immédiatement laissé un message sur sa page de discussion – et je l’ai bloqué.

J’ignore pourquoi, mais cette action de bloquer des utilisateurs peuvent être comparée à un finish. Ou un coup de grâce, pour le rendre en français. :P Quand je bloque quelqu’un, j’ai toujours l’impression que je vais devoir commettre un meurtre justifiée. Sur le wiki, il n’y a que trois personnes qui peuvent bloquer ou bannir d’autres utilisateurs. Ils ont « reçu des armes », on dirait. Et ils sauvent l’utiliser.

Le titre de cet article, « He had it coming » (littéralement : Il l’a voulu), fait référence à la chanson Cell Block Tango, où les quatre premiers mots font partie du titre.

Faites donc l’assomption que les trois administrateurs du wiki Kingdom Hearts sont des gardiens, des protecteurs de la communauté.




Le premier gardien, celui qui a créé le wiki, décapite instantanément son adversaire en sabrant le cou. Cependant, il ne tue pas assez régulièrement, et il laisse les deux autres gardiens faire le travail sanglant tant qu’il erre sur les modifications récentes. Il peut être impitoyable au besoin, et les deux autres gardiens réalisent ça.


La deuxième gardienne (c’est la seule fille entre les trois) agit après avoir averti son adversaire. Premier avertissement : elle regarde l’adversaire avec un air de mépris. Deuxième avertissement : son visage rougit. Troisième avertissement : elle saisit l’adversaire au col… et à l’aide de sa puissante épée, transperce son cœur.

Le troisième gardien, le cadet, immobilise son adversaire et le fait tomber – et ensuite, il lui tranche la gorge. La manière dont il tue est très efficace, et parfois on croit qu’il est un peu trop sévère. Il croit que c’est pour le bien, et même si on peut avoir pitié pour l’adversaire, ça ne dure pas longtemps.

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED