Content

« Je ne pars pas d’ici sauf si je veux dormir »

2009/01/27
Cet écran, cet ordinateur, ces disques durs et enfin, cette table – tout devient trop familier. Je m’assois devant, chaque matin, et sans arrêt. Le petit-déjeuner et le dîner eus devant l’ordinateur, j’y reste, et je tape comme je suis moi-même une machine, parce que j’ai besoin de le faire. Si je dois quitter, je quitte quand il est 1h du matin et quand il est tranquille : c’est l’heure où je vais au lit. Et ça devient une routine – non, plus d’une routine – ça devient plutôt un rituel, mais pas nécessairement sacré. On dirait plutôt profane.

Je ne peux pas dire que je suis accro à l’ordinateur. Là, je travaille ma littérature anglaise et mon droit, et je passe la plupart de mon temps à travailler, à rechercher des textes et les argumentations des avocats au passé (ou, comme nous l’appelons en anglais, judicial precedent). Si quelquefois je commence à en avoir marre d’étudier, je cherche des images, je télécharge ; je vais sur le forum YouthSays.com pour rencontrer mes amis. Le rituel commence et termine toujours avec deux choses importantes : je mets à jour mon blog, et je vois ma boîte de réception.

Et si quelqu’un essaie de bouleverser mon « rituel », je ne l’aime pas ; alors quand je passe mon temps devant l’écran, tout est tranquille.

Aujourd’hui, personne n’est là pour me perturber.
Au moins, j’y crois…

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED