Content

La pluie nous a sauvés aujourd’hui

2009/06/29
On aurait dû se remettre en rang au terrain bituminé comme d’habitude. Étant la commandante des élèves, j’ai dû faire le rapport, mais parce que je ne savais pas encore le faire, Ariff a sauvé ma peau ! ^_^ Et puis, on a dû lever les drapeaux mais une d’entre nous s’est évanouie. Puis une autre. Sans personne à lever les drapeaux, notre matinée était ruinée.

Et gloire au Seigneur, il commençait à pleuvoir !!!

Nous avons commencé à se remettre en rang dans le hall et enfin, nous avons continué nos exercices comme d’habitude. Les filles ont participé 100% mais les garçons… ben, la plupart d’entre eux n’ont rien fait. C’est à cause d’EUX que les commandants – et les COMMANDANTES (moi incluse) ont été punis quand tous les autres ont déjeuné. On déjeunait tard. On s’habillait tard. Mais en fin de compte, on arrivait tôt.

Maintenant je sais me défendre et dire aux garçons que la discipline est notre priorité.

Aux garçons, surtout ceux au Service National, partout en Malaisie : vous regardez les filles avec un air très aimant, quand en réalité vous ne les aimez vraiment pas ! Si vous aimez les filles, vous ne les mettrez pas dans ces ennuis.

La loi de l’armée est telle que si les subordonnés font des fautes, les leaders prennent toute responsabilité et ils seront punis. Ou bien, si c’est trop difficile de contrôler, tout le monde sera puni.

Quelqu’un doit leur faire réaliser que c’est assez difficile de contrôler une compagnie, avec au moins 60 apprentis. Nous souffrons pour nos subordonnés ! Et pourquoi ? En fin de compte ils ne vont pas sûrement nous remercier, cette bande d’ingrats !

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED