Content

Les beaux souvenirs reviennent, une fois encore

2009/12/02
Je regarde mon sapin illuminé la nuit, et je suis tout à coup heureuse.

Maman aimait décorer le sapin de Noël. La nuit, elle aimait s’asseoir au salon et regarder le sapin illuminé, tout comme je le fais aujourd’hui.

Cette année, je l’ai décoré toute seule. J’ai suivi la tradition avec des chaînes rouges et dorées. Même si elle a passé, je la ressens au fond de mon cœur. Je la ressens chaque fois je regarde les lumières, les décorations. Chaque fois je contemple mon rêve de chanter, de devenir musicienne célèbre. Maman aimait la musique et l’atmosphère des fêtes. Et aujourd’hui, je sais qu’elle n’est pas très loin.

Je me souviens que les fêtes de l’année dernière étaient une vraie misère. J’ai pleuré incessamment. J’ai pleuré en décorant la maison. J’ai pleuré lors de la messe le matin du 25 décembre. J’ai pleuré lorsque je faisais de la batterie. J’ai pleuré… parce qu’il n’y avait que nous trois. Mon père, Rin et moi. Et nulle autre personne n’était là pour soulever ce fardeau. J’avais envie de dire à mes amis que vivre avec un seul parent, c’est difficile.

Cette année va être différente.


Tellement différente. N’est-ce pas ?

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED