Content

Those were the days, my friend

2010/06/04

J’ai passé 10 ans à la même école – Convent Bukit Nanas (le S est prononcé, mais ben, là, toutes les élèves sont filles :D). CBN, c’était une fois une école catholique. Aujourd’hui elle est chargée par le gouvernement, mais elle retient encore des influences catholiques. Si je me souviens correctement, cette école a maintenant 111 ans…

J’avais l’impression que tous les souvenirs de mes années à l’école primaire étaient perdus…… mais grâce à une ancienne amie, j’ai trouvé cette image de ma classe de la deuxième année :



Il y a une étoile jaune juste au-dessous de mon visage, donc vous pouvez me retrouver ! ^_^ Oui, quand j’étais petite j’avais les cheveux courts.

L’enseignante qui se chargeait de notre classe était aussi notre prof de maths – on l’appela Cik Mariani. Elle venait de l’état de Kelantan, et elle parlait toujours avec un accent kelantanais plutôt… distinct. ^_^' On l’aimait toujours parce qu’elle était amusante, et surtout… avec ou sans hijab, elle était jolie. Lors de ma deuxième année j’étais assise devant presque tout le monde, juste pour la voir en train de nous expliquer des solutions. Elle avait une certaine allure……

L’image au-dessus, ce n’est qu’une preuve que le temps passe vite. À mes 8 ans je n’aurais pas imaginé que mes amis seraient à l’université, qu’ils deviendraient des docteurs, des journalistes, des femmes d’affaires, des avocates, voire même des chanteuses. Je n’aurais pas imaginé que je serais choisie d’aller au Service National. Et surtout, je n’aurais pas imaginé que je serais parmi les plusieurs étudiants qui ont des très énormes rêves. Voyons, aujourd’hui j’ai 19 ans. Ma vie défile – non, elle court – devant mes yeux.

*Delima est le mot malais pour « rubis ». À l’école primaire, nos classes ont pris des noms de gemmes. Les deux autres classes sont Zamrud (émeraude) et Nilam (saphir).

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED