Content

C’est une double-entente

2011/01/24
Je dois avouer que j’ai hâte pour la journée des élèves en première année, nommée en anglais Freshers’ Gathering Semester B, ou simplement ReFreshers’. J’ai été là pour la première Freshers’, et à part certaines choses que j’aie vues, j’ai aimé.

Cette fois, j’ai hâte non parce que c’est simplement une journée où on prend un bain de foule. Je vais chanter sur la scène de l’un des salles principales à Hertfordshire — le Forum. Je réalise, donc, que je partage la même scène que Gareth Gates, Alexandra Burke et les autres gagnants de X-Factor, Mumford & Sons et quelques autres chanteurs et groupes qui ont fait des spectacles ici au Forum. J’y ai rêvé en septembre, quand j’ai vu la scène pour la première fois. Ce rêve deviendra réalité vendredi. Dieu soit loué ! ^_^

Je peux dire que c’est une opportunité de me faire connaitre. Je pourrais prendre des vidéos et des photos sans arrêt. ^_^ Ce serait peut-être une opportunité de réunir avec les amis que j’ai fait en septembre. Je peux inviter du monde à me voir. Et c’est pour ça que je suis excitée.

Et pourtant, peut-être je n’ai rien à espérer après tout… On me dit qu’il y a trop peu de monde qui vient au Forum pour la ReFreshers’. Quelqu’un m’a même dit qu’il n’y a que dix personnes ! Même si je suis sure que ça ne peut pas être le cas, je crains quand même que mon audience sera un peu trop petit pour le Forum… Et en plus, il y a les chansons que j’aie choisies : It’s For You, Audace, Tri Martolod, 1000 Words. Comment réagira-t-elle mon audience ?

Je ne doute pas le fait que je suis capable de chanter devant une grande audience. Pourtant, la dernière fois que j’ai fait ça, c’est quand j’avais neuf ans (donc quand j’étais encore en MY), et je représentais les Territoires Fédéraux dans un concours. Pour ReFreshers’, j’ai l’impression que le lieu est grand, mais on n’arrive pas à prévoir une grande audience…

_________________

Si on sait que ça allait arriver, on me prend pour quoi là ? À l’Elehouse, lors de mes soirées Open Mic, je chante parce que j’adore chanter. J’adore faire de la musique. Et parmi les dizaines de personnes qui s’y trouvent, il n’y en a que plusieurs qui m’écoutent. Quand j’essaie de me faire connaitre aux autres, les gens qui ont mon âge me supportent (ou au moins, ils essaient de me supporter), mais mon entière famille me doute. Et puis il y a ReFreshers’, où je serai peut-être déçue…

Troisnyx* aux yeux des autres (sauf le Seigneur et quelques amis), c’est une petite insignifiante qui pense qu’elle peut chanter. Je viens d’avoir cette impression… et j’en suis triste.

Qu’est-ce qu’il me faut pour émouvoir les gens ? Pour parler aux cœurs des gens ?

Je prie et espère que le spectacle vendredi changera tout…

0 comments:

Post a Comment

TWITTER FEED